Cas client - Quick France

Mise en place par les Horloges Huchez d’un système de gestion du temps centralisé intégrant le système de rémunération, extensible à tous les restaurants du réseau France Quick.

La gestion du temps dans la restauration rapide

Problématique


  • Composé d’un vaste réseau de restaurants, en succursales ou en franchises, l’ampleur de France Quick réclame une harmonisation et une automatisation des systèmes de gestion du temps. La grande variabilité des contrats de travail, les effectifs qui se caractérisent par un fort taux de rotation et un gros volume d’heures supplémentaires, la flexibilité des horaires de Quick, nécessitent une gestion centralisée et instantanée.

  • Chez France Quick, la gestion du temps devait absolument s’intégrer au système de paye, à l’aide d’un système maniable et personnalisé.

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A propos de Quick France



Composée de franchises et de compagnies, Quick France est la branche française de la Quick, chaîne de restauration rapide créée en 1971. En France, Quick compte plus de 320 restaurants.


www.groupe.quick.fr

Mots-clés

Gestion du temps ; Automatisation ; Centralisation du temps de travail ; Gestion des Ressources Humaines ; Centralisation du système de rémunération ; Restauration rapide ; Logiciel Thémis Pro ; Franchises ; Compagnies

 


50

badges par
restaurant



30 à 200

personnes à gérer
par restaurant.



1980

début de notre collaboration


La prestation d'Horloges Huchez

  • France Quick est client des Horloges Huchez depuis les années 1980 et l’extension de son réseau de restaurants en France. Des années de coopération ont vu la réponse apportée évoluer, passant de la pointeuse à totalisation à la dernière version du Logiciel Thémis pro, spécialement adapté aux besoins de France Quick.

  • Des interfaces favorisent la remontée des éléments de rémunération et l’automatisation de la gestion des ressources humaines sur la base de fiches personnelles, intégrant ainsi le système de paye. Des mises à jour fréquentes sont effectuées sur la base des améliorations disponibles.

  • Au fil des années, Horloges Huchez a développé une expertise de qualité qui lui permet d’équiper chaque nouveau restaurant sur la base d’un accord national. L’installation physique de ces unités dont l’effectif oscille de 30 à 200 personnes prévoit un lecteur de badge, outre la fourniture de cinquante badges et de cinq casiers à badge.

  • Un accent particulier est mis sur la réactivité service après-vente : le réseau de revendeurs et de partenaires des Horloges Huchez, dispersé sur toute la France, permet de procéder aux nouvelles installations, de pallier efficacement aux pannes et de renouveler les éléments défectueux.

  • Un système de basculement est enfin prévu, qui permet aux Horloges Huchez d’assurer la hotline de second niveau en cas de saturation. A cet effet, une équipe d’assistance a été formée en interne.

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Charles-Henri Fornier, Solutions & Project Manager