10 arguments clés pour convaincre ses salariés d'installer une pointeuse dans l'entreprise

François Huchez
François Huchez |
installation-de-pointeuse.jpg

Si la pointeuse est perçue par les salariés comme un outil très négatif, c'est sans aucun doute en raison d'un manque de communication de la part des managers. Découvrez ici des arguments qui vont faire changer d'avis les membres de votre équipe.

 

Simplifier les calculs

Sans installation de pointeuse, vos salariés doivent tenir des comptes d'apothicaire en fonction des heures réalisées. S'ils travaillent plus et qu'ils peuvent prétendre à des heures supplémentaires ou des repos compensateurs, tout doit être soigneusement consigné. Au risque de perdre le précieux papier et de ne pouvoir justifier des horaires réellement réalisés. Avec une pointeuse, tout se fait automatiquement. Le salarié dispose d'un badge qui envoie directement les informations aux ressources humaines quand à ses heures de présence dans l'entreprise. Tout est plus simple et rapide.

 

Un système équitable

Si certains salariés n'apprécient que très peu la présence d'une pointeuse dans leur entreprise par principe, d'autres y voient un danger parce qu'ils ne respectent pas les horaires qu'on leur impose. En installant un tel outil de gestion des temps, on met en place un système équitable. De fait, les salariés sérieux qui sont à l'heure chaque jour seront satisfaits de savoir que tout le monde a les mêmes devoirs.

 

Pour une meilleure organisation

Utiliser un logiciel de gestion du temps permet de mieux appréhender l'organisation du travail et des plannings et ainsi de permettre à chacun d'utiliser son temps à bon escient. Perdre du temps au travail est rarement du goût des employés.

 

Informer ses employés

Si vous procédez à l'installation d'une pointeuse le week-end et que vos salariés découvrent la pointeuse le lundi matin, nul doute qu'ils n'apprécieront pas. Communiquez avec eux et expliquez-leur les avantages d'un tel système. De plus il s'agit de données personnelles et l'utilisation de celles-ci est réglementée. 

 

Un outil pour la compta et les RH

Certains services de l'entreprise seront amenés à mieux apprécier l'installation d'une pointeuse. C'est le cas du service RH et de la comptabilité pour qui un tel outil est synonyme de gain de temps grâce à une réduction des tâches administratives inutiles.

 

Aménager les temps de travail

A l'installation d'une pointeuse, certains employeurs peuvent proposer à leurs salariés d'aménager leurs horaires. En effet, nombreuses sont les entreprises qui offrent des plages horaires pour l'arrivée et le départ, chacun peut ainsi concilier travail et vie privée. Or, sans pointeuse, difficile de gérer des salariés qui n'ont pas tous les mêmes horaires.

Articles connexes :

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies