• slide-histoire.jpg

     L'histoire des Horloges Huchez

C'est en 1832 que fût créée cette entreprise par Auguste-Lucien Vérité.


Il n'avait alors que 26 ans et travaillait pour la Compagnie des Chemins de fer. Responsable des horloges des gares, il se prend de passion pour l'horlogerie et décide de créer son entreprise. En 1848, Auguste-Lucien Vérité s'installe à Ferrières, un petit village où se trouve toujours le siège de l'entreprise, et s'associe avec un horloger mécanicien, M. Renard. Quatre ans plus tard, sous l'impulsion de Napoléon III et du baron Haussmann, Paris est équipée d'horloges sur les bâtiments publics tels que les églises ou les écoles. En 1865, l'entreprise vend à l'évêché de Beauvais une horloge astronomique.

Les Horloges Huchez est une histoire familiale depuis plus d'un siècle et sa pérennité est sans nul doute liée à la volonté de ses différents dirigeants de faire évoluer la fabrication de ses horloges et de toujours être dans l'air du temps.

acc-histoire.png

Après le décès de M. Vérité, M. Renard décide de vendre l'entreprise à Marie et Louis Joly. Ces ingénieurs spécialisés dans le matériel pour les fermes décident de diversifier leur activité. Leur sens du commerce leur permet de développer l'activité au-delà de leur région et les horloges "Renard-Joly" puis "M. et L. Joly" se retrouvent sur de nombreux édifices en France, mais aussi à l'étranger.

Laure, la fille de Louis Joly, se marie avec Eugène Huchez. Ce dernier prend la direction de l'entreprise dès 1930. C'est ainsi que les Horloges Huchez sont nées. L'atelier est entièrement reconstruit après sa destruction par un incendie en 1938. En 1975, Eugène laisse sa place à son fils, Jean-Paul, qui fait entrer l'électronique dans les horloges fabriquées par l'entreprise. En 2001, le fils aîné de Jean-Paul, François, entre dans l'entreprise. Il en prendra la tête en 2008.