Renault Trucks T à l'effigie de Pihen Logistique

Cas client
Transports PIHEN

Mise un place d'un nouveau système de pointage et d'un système de verrouillage, pour une gestion des présences et un contrôle des accès efficaces et centralisés.

Logo de Pihen Transports

La SAS Transports PIHEN et la SARL PIHEN logistique forment un groupe familial de transports routiers de marchandise en France et en Europe. Elles proposent également à leur clients des prestations complètes de logistique (stockage, préparation de commandes, conditionnement, expédition) en Europe et dans le monde entier (fret aérien et maritime).

fond neutre avec flèches et bulles

Le client a fait appel à Horloges Huchez pour deux interventions bien distinctes concernant la gestion du temps en 2014 et le contrôle d'accès en 2015.

Basée sur un système de pointage datant de plus de dix ans et dont le lecteur de badges arrivait à obsolescence, la nécessité d'un renouvellement des solutions de gestion du temps et des présences s'imposait chez Transport Pihen. Les entreprises de transport doivent récupérer des informations éparses, liées aux flux difficilement contrôlables sur les entrepôts logistiques. La multiplication des allées-venues, la diversité des fonctions et le décalage des horaires rendent ardu le contrôle des présences.

Transport Pihen désirait sécuriser un de ses entrepôts contenant des matériaux à haute valeur marchande. Il s'agissait de gérer les entrées extérieures et l'incertitude des flux par deux moyens : en empêchant des individus extérieurs au personnel d'accéder à l'entrepôt, et en limitant le passage de la porte à quelques employés.

pictogramme employés

50 employés

Pictogramme argent

6000€ de budget

LA PRESTATION D'HORLOGES HUCHEZ

Horloges Huchez a permis la dématérialisation des présences chez les Transports PIHEN et PIHEN Logistique, grâce au logiciel Themis Pro à deux modules complémentaires, à l'installation de trois lecteurs de badges, et à la fourniture de cinquante porte-clés.

La gestion des absences a été centralisée à l'intérieur du logiciel par l'intermédiaire d'un système de demandes et de réponses via login, accompagné d'une notification du verdict à l'employé qui sollicite l'absence.

Cela a permis de mettre fin à l'encombrant circuit papier qui accompagne une gestion non automatique. Un système de droits prioritaires en entonnoir permet à l'administrateur, au chef d'équipe et à l'employé d'avoir accès aux données qui les concerne. La mise en service a été suivi de deux journées de formation complète pour une mise en service efficace.

Horloges Huchez a installé une centrale d'accès composée d'un système de verrouillage par badge et d'un interphone, ainsi que d'un module complémentaire au logiciel Themis Pro, pour un paramétrage efficace du droit d'entrée, sans démultiplier les badges et les infrastructures.

Nous pratiquons le système de pointage HUCHEZ de longue date qui nous donnait toute satisfaction. Nous avons profité de son renouvellement par une version plus évoluée pour compléter notre dispositif avec la mise en place de contrôle d’accès sur nos entrepôts, à même de répondre aux exigences de sûreté/sécurité de nos clients.
Comme nous, Huchez est une entreprise familiale, réactive et à taille humaine, ce qui a facilité notre collaboration et notre bonne entente.

Pascal Pihen, gérant de Transports Pihen

Camion de Pihen Transports

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies