Photo d'un restaurant Quick

Cas client
Burger King

Mise en place par Horloges Huchez d’un système de pointage et de gestion du temps, extensible à tous les restaurants du réseau France Burger King.

Logo de Quick

De retour en France depuis 2012, Burger King est la chaîne de restauration ayant depuis lors la plus grande expansion. On compte à ce jour pas moins de 329 restaurants Burger King en France métropolitaine.

https://www.burgerking.fr/

Fond blanc avec bulles et flèches

Avec un vaste réseau de restaurants en succursales et en franchises, Burger King est un dossier réclamant pour Horloges Huchez une automatisation et une forte flexibilité des systèmes de gestion du temps. La grande variabilité des contrats de travail, les effectifs qui se caractérisent par un fort taux de rotation et un gros volume d’heures supplémentaires, la flexibilité des horaires de Burger King, nécessitent une gestion centralisée et instantanée.

Pictogramme employés

~100 restaurants utilisateurs

Pictogramme personnel

Plus de 5000 collaborateurs gérés

Pictogramme personnel

200000 pointages enregistrés par mois

LA PRESTATION D'HORLOGES HUCHEZ

La collaboration entre Burger King France et Horloges Huchez est née de la collaboration déjà existante entre France Quick et Horloges Huchez qui collaborent depuis les années 1980’ ensembles. C’est en 2015, lorsque le groupe Bertrand, propriétaire de la franchise Burger King en France rachète le groupe France Quick, déjà équipé de systèmes de gestion du temps Horloges Huchez que ceux-ci contactent Horloges Huchez pour faire évoluer le système.

Passant du système Thémis® à RégliCe® , nous avons évolué pour plus de flexibilité vers un logiciel en SaaS. Désormais le système de pointage et de gestion du temps est simplifié et permet par une interface consultable en ligne depuis n’importe quel appareil pour voir et administrer tout ce qui est nécessaire à la gestion du temps et au pointage.

Ce nouveau système comprend également des petits plus directement sur la badgeuse “intelligente” qui travaille en temps réel, et donc à l’attention des managers et salariés de Burger King France. Ceux-ci sont variables comme par exemple :

- blocages et alertes pour des repos qui ne seraient pas assez longs ou à l’inverse trop longs
- alertes de temps de travail minimum non effectué ou au contraire temps de travail maximum dépassé
- pointage hors disponibilité
- et bien d’autres fonctionnalités...

Dans cette solution vous retrouverez évidemment un menu pour les corrections des pointages, accessible également sur la badgeuse. Le gros plus par rapport à beaucoup d’autres systèmes de pointages est un historique complet de toutes les corrections de pointage. Cela permet d’apporter précision et fiabilité pour les audits, point indispensable pour Burger King.

Lors du récapitulatif de pointages plusieurs compteurs ont également été développées comme le seuil des heures supplémentaires par semaine ou par mois ainsi qu’un export vers Excel et des statistiques de pointage.

Une série d’interfaces programmées ou déclenchées en temps réel a été également mise en place pour échanger avec les autres outils déjà existants et ceux déployés au fur et à mesure, permettant à RégliCe® de trouver sa place et d’évoluer dans l’écosystème technologique de Burger King.

Le grand plus de cette collaboration reste l’évolution constante du produit sans avoir à intervenir directement chez Burger King, toutes les pointeuses et le système de gestion du temps étant administrables à distance.

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