Les accessoires des pointeuses

Carole Desmedt
Carole Desmedt | Gestion du temps |
accessoires-pointeuses

Si l’intérêt des pointeuses horaires n’est plus à démontrer, un facteur important de leur efficacité est trop souvent oublié ! Ce sont bien sûr les accessoires qui les accompagnent, toutes ces fournitures qui permettent le bon fonctionnement des pointeuses. Nous allons aujourd’hui les passer en revue, parce qu’elles impliquent un investissement trop souvent oublié.

 

Les badges

Ce n’est pas un scoop, une badgeuse sans badge, ça fonctionne drôlement moins bien. C’est en “badgeant” que l’employé transmet ses informations de pointage au logiciel de gestion. C’est ce dernier qui permet à l’entreprise d’effectuer un contrôle global ou individuel des temps travaillés.

Il en existe de plusieurs sortes :

Lorsque vous envisagez d’investir dans une badgeuse, réfléchissez à la quantité de badges dont vous aurez besoin. Il est recommandé de viser assez haut par rapport à votre nombre d’employés actuel, pour ne pas être pris au dépourvu si l’un d’eux venait à perdre son badge, ou pour faire face à de nouvelles embauches.

Les fiches cartonnées :

Même principe que pour les badgeuses, mais cette fois il s’agit des pointeuses ! Leur particularité est que les horaires sont reportées uniquement sur la fiche de l’employé, et pas transmises vers un ordinateur muni d’un logiciel de gestion des temps comme c’est le cas pour les badgeuses.

En conséquence, qui dit pointeuse horaire, dit fiche cartonnée. Les employés ont chacun une fiche attitrée, qu’ils déposent sur un casier de rangement prévu à cet effet. Ce qui vous fait donc un accessoire de plus à garder en tête !

Là aussi, une multitude de formats existent, il est donc vital de bien se renseigner avant tout achat. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des fiches trop grandes, ou trop petites.

Les rubans :

Les rubans sont aux pointeuses ce que les cartouches d’encre sont aux imprimantes. Ainsi, difficile de vous en passer sur le long terme. Certains fournisseurs incluent un ruban d’office avec le terminal de pointage, d’autres non ! Avant tout achat, renseignez-vous bien et assurez-vous de pouvoir facilement refaire le plein de rubans à l’avenir pour ne pas laisser votre pointeuse à sec trop longtemps.

Le téléphone portable :

Avec le pointage mobile, le téléphone devient un accessoire de pointage, au même titre que le badge ou la fiche cartonnée. Le pointage mobile se décline de plusieurs manières, mais les avantages restent les mêmes, pour l’entreprise comme pour les employés : la possibilité de travailler à distance (pour un commercial par exemple) sans venir bouleverser la gestion du temps de l’entreprise. On considère que le téléphone est un accessoire parce que le plus souvent, il ne vient pas remplacer intégralement la badgeuse, il la complète et offre à l’entreprise davantage de flexibilité.

Avec ces différentes informations, vous devriez avoir une vision plus globale de tout ce que l’achat d’une pointeuse ou d’une badgeuse implique. Il n’y a pas que le terminal en lui-même, il y a également une suite d’accessoires pas si accessoires que ça, à ne surtout pas oublier pour pouvoir profiter pleinement de votre nouvel investissement.

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies