L'engagement des salariés d'entreprise

François Huchez
François Huchez | Management |
engagement-salaries.jpg

L'engagement des salariés est lié à différents facteurs que l'employeur peut bien souvent maîtriser. Certains d'entre eux nous consultent pour installer une pointeuse afin d'apaiser les tensions. Certes il s'agit d'une bonne solution, mais il en existe d'autres.

 

Pour s'assurer de l'engagement des salariés en entreprise, il est nécessaire de prendre des mesures concrètes. Par exemple, la mise en place d'une pointeuse pour permettre d'éviter des tensions entre ces salariés peut être une très bonne idée, certains reprochant à d'autres d'arriver en retard. La badgeuse permet de lever tout doute. Mais si 87% des employés ne se sentent pas engagés, il existe naturellement d'autres raisons. Et cela passe par la relation avec les managers. En effet, 75% des employés qui décident de quitter leur entreprise le font à cause de leur manager. L'engagement des salariés est également lié à leur bien-être dans l'entreprise. Aussi, un employé heureux est 12% plus productif.

 

Mais l'engagement passe aussi et surtout par l'implication. Le turnover d'une entreprise baisse de 14,9% si l'on invite les employés à donner leurs idées. L'employé ne doit pas être uniquement un exécutant, il doit trouver sa place au sein de l'entreprise. Et, bien sûr, la reconnaissance est essentielle pour les employés. En effet, 78% d'entre eux sont plus motivés lorsqu'ils sont félicités. Enfin, l'engagement des salariés est lié à leurs relations avec leurs collègues. C'est pourquoi le concept de team building se développe pour souder les équipes et les aider à mieux travailler ensemble.

 

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies