Le digital et les RH

François Huchez
François Huchez | Management |
le digital et les RH

La révolution digitale est en marche depuis quelques temps dans les entreprises. Mais qui doit mener ces transformations, et de quelle manière ?

Quelle vision les ressources humaines ont-elles du digital ?

2267 personnes ont participé au sondage mené par Unow, un spécialiste de la formation en ligne. Ces personnes sont des professionnels des ressources humaines, l'objectif était ici de mieux comprendre leurs attentes en matière de digitalisation de l'entreprise. Et il s'avère que 95% des RH estiment que la digitalisation est essentielle pour l'efficacité de l'entreprise. 63% affirment que la digitalisation est à même d'améliorer leur fonction et ainsi le service que les ressources humaines apporte à l'entreprise. Ils sont même 31% à penser que cela valorise leur fonction. Enfin, parmi les personnes sondées, 9 sur 10 estiment qu'elles ont un rôle à jouer dans l'évolution digitale de leur entreprise.

 

Des freins à la digitalisation de l'entreprise ?

Si les RH semblent séduites par la digitalisation, force est de constater que tout ne se déroule pas comme elles le souhaitent. De fait, lorsque 7 sondés sur 10 estiment que la transformation digitale de la fonction de RH n'est pas assez rapide, 6 sur 10 pensent que c'est leur entreprise elle-même qui ne se digitalise pas assez rapidement. Et selon les RH interrogées, 75% pensent qu'il existe des barrières culturelles et 66% qu'elles sont organisationnelles. Certaines personnes évoquent également des freins techniques et financiers.

 

digital-et-RH.jpg

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies