Logiciel de gestion des temps : flicage ou solution collaborative ?

François Huchez
François Huchez | Logiciel - Gestion des temps |
logiciel de gestion du temps

Mettre en place une pointeuse en entreprise est souvent mal perçu par les salariés. De fait, ils ne voient ici qu'une manière de vérifier leurs horaires alors qu'en réalité un logiciel de gestion du temps ne peut qu'avoir un impact favorable sur l'entreprise.

 

La pointeuse, l'ennemie du salarié ?

Ce n'est un secret pour personne, la pointeuse est un outil très peu apprécié des salariés. Pour eux, il est tout simplement synonyme de flicage. En raison, certainement, d'un manque de communication de la part de leurs responsables, ils ne voient que l'aspect négatif d'un logiciel de gestion des temps. Ils considèrent ainsi que la mise en place d'une pointeuse n'est que le résultat d'un manque de confiance. Peut-être était-ce la cas avant. Mais aujourd'hui, avec les nombreuses évolutions subies par le logiciel de gestion des temps, c'est devenu un réel outil au service de la rentabilité des entreprises. Mais aussi un moyen de limiter les conflits liés aux horaires pratiqués.

 

Une solution collaborative positive pour tous

Si les entreprises font appel à des outils performants, ce n'est pas simplement pour le plaisir de surveiller leurs employés. De fait, le logiciel de gestion des temps devient tout à fait indispensable, surtout pour les entreprises dont le nombre de salariés est important. En effet, la pointeuse, aujourd'hui, offre de multiples informations qui permettent d'améliorer le travail des services de comptabilité et des ressources humaines.Les informations sont exportées automatiquement, facilitant ainsi la mise en place des bulletins de salaire.

En termes d'organisation et de planification, là encore cette solution est tout à fait positive. Un tel logiciel de gestion des temps permet de mieux cerner l'activité d'une entreprise, les horaires et disponibilités de chacun afin de pouvoir optimiser les moyens humains dont l'entreprise dispose. En étant plus efficace, elle devient ainsi plus rentable et pérenne, assurant ainsi l'emploi des salariés.

 

Bien choisir son logiciel de gestion de temps

Si le logiciel de gestion des temps est un réel outil collaboratif, il est nécessaire de faire le bon choix selon ses besoins réels et selon les réglementations en vigueur. Le choix devra se faire selon les fonctionnalités en vérifiant qu'elles sont bien adaptées au rythme de l'entreprise. Mais il se fera également en fonction du prestataire et de la qualité de ses services.

 

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies