Les badgeuses en 2017

Carole Desmedt
Carole Desmedt | Gestion du temps |
badgeuses-en-2017

Si les badgeuses semblent déjà être le résultat d’un bond technologique en matière de gestion des temps, force est de constater qu’elles n’ont pas fini de nous surprendre. Vous avez tout intérêt à suivre ces évolutions, puisqu’elles pourront vous aider à améliorer le bien-être de vos employés, tout en réduisant la prise de tête liée à la gestion des temps. A la fin de cet article, vous saurez quelles opportunités vous n’avez pas envie de laisser filer pour votre entreprise.

Trois évolutions majeures nous intéressent : l’appropriation des badgeuses comme outil RH, le développement technologique facilitant davantage encore le badgeage, et enfin les améliorations en termes de pointage à distance.

  

La badgeuse au service des RH

 

La badgeuse est en train de devenir un outil de communication privilégié, entre les employés et les RH : ces dernières pourront s’en servir pour mieux adapter leurs actions au sein de votre entreprise, dans le but d’améliorer le climat et l’atmosphère de travail, ainsi que le bien-être de chacun.

 

 

La conséquence est nette pour les RH : les retours se font en continu, et elles ne tardent pas à voir le résultat de leurs actions. Résultats qu’elles peuvent ainsi ajuster et remodeler si besoin est. Pour vos employés, cela implique une hausse plus rapide de la satisfaction puisque leurs idées se voient étudiées bien plus rapidement. Toutefois, vous devez vous assurer que votre service RH est suffisamment flexible pour s’adapter à un retour en continu, qui demande une autre organisation du travail.

 

 

Des badgeuses encore plus simples et agréables d’utilisation

 

Eloignons-nous des considérations stratégiques et organisationnelles, pour nous recentrer sur quelque chose de plus pratique : l’ergonomie des badgeuses.

 

 

 

Le pointage mobile s’améliore.

 

Vous conviendrez que depuis quelques années, le pointage mobile s’est nettement amélioré. Tout n’est pourtant pas encore rose, entre les problèmes de connexion ou des applications pas très intuitives. Voyons ce qui va changer.

 

 


Voilà trois axes d’amélioration que les badgeuses ont commencé à emprunter en 2017. Chacun d’eux a le potentiel de changer radicalement la donne au sein de votre entreprise, notamment au niveau du bien-être de vos collaborateurs. Le plus gros changement concerne l’utilisation faite par les RH des badgeuses : celles-ci passent de simple outil de suivi du temps travaillé à un outil stratégique de communication.

 

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies