Tout savoir sur la nouvelle aide « Embauche PME »

François Huchez
François Huchez | Droit du travail |
_Embauche_PME_.jpg

Le lundi 18 janvier 2016, le Président de la République avait annoncé une mesure phare à l’approche de la fin de son quinquennat, « Embauche PME » qui est la nouvelle aide à l’embauche pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME). Pouvez-vous prétendre à ce dispositif? C'est ce qu'on essayera d'éclairer aujourd'hui! 

 

             

En quoi consiste cette aide ? 

À partir du 18 janvier et jusqu’en décembre 2016, toutes les PME respectant les conditions requises, qui réalisent une embauche, se verront gratifiées durant les deux premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit une économie significative de 4000 euros pour l’entreprise.

 

Cette nouvelle aide n’est aucunement un substitut aux aides déjà mises en place, mais bien, un rempart en plus contre les difficultés vécues par les PME. Ce dispositif vient s’additionner aux autres aides existantes visant à renforcer la compétitivité de ce type d’entreprises : le pacte de responsabilité et de solidarité, et le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

 

Cependant, cette prime vise seulement les contrats d’embauche avec comme salaire jusqu’à 1,3 fois le SMIC soit 22 877 euros bruts annuels et une durée hebdomadaire de 35 heures.

 

Qui peut en bénéficier ? 

 Pour en bénéficier, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :

 

Comment faire la demande de l’aide à l’embauche PME ?

L’employeur devra transmettre une demande à l’Agence de services et de paiement (ASP) dont il dépend, puis fournir divers documents dont les bulletins de salaire et le contrat de travail à chaque fin de trimestre.

 

Sources:

Une question ?

pictogramme téléphone

Appelez-nous et parlez avec un expert Horloges Huchez.

03 74 11 20 95

Obtenez un devis

Pictogramme demande de devis

Réalisez votre demande de devis en ligne sur notre site internet.

Devis

Dans une éthique d'amélioration continue, ce site utilise des cookies déposés par Google Analytics.

Personnaliser les cookies