Blog Horloges Huchez
Retrouvez ici toute l'actualité de la gestion du temps, du management et du droit du travail.
Jours ouvrables et les jours ouvrés, quelles différences ?
Jours ouvrables et jours ouvrés, ces deux termes engendrent des différences majeures. Faisons un point pour mieux comprendre.
Lire la suite
Affichage des horaires de travail collectif
Chaque entrepreneur doit respecter certaines règles concernant l'affichage des horaires collectifs. Faisons donc un point sur ces obligations.
Lire la suite
Temps de déplacement pour aller pointer : est-ce du temps de travail effectif ?
Voici une nouvelle question que se posent les responsables d'entreprise au moment de mettre en place une pointeuse. Un déplacement pour pointer doit-il être pris en compte ? Le code du travail spécifie très clairement qu'il ne s'agit pas d'un temps de travail effectif.
Lire la suite
Tout savoir sur le temps de travail effectif
Le temps de travail effectif doit être clairement déterminé dans la mesure où il impacte tout à la fois l'entrepreneur et le salarié. Découvrons tout ce que vous devez savoir sur le temps de travail effectif.
Lire la suite
Refus de pointage, le salarié risque-t-il des sanctions ?
Le pointage est une méthode qui permet à l'employeur de mieux prendre en compte les heures effectuées par ses salariés et assurer une meilleure gestion du temps. Mais quelles sont les obligations de chacun ?
Lire la suite
Est-il obligatoire de calculer les heures de travail de ses salariés ?
Cette obligation dépend de la manière de chaque entreprise de gérer les horaires. Horaires collectifs ou horaires individuels, cela fera la différence. Et pour calculer les heures de travail des salariés, chaque employeur a sa méthode.
Lire la suite
Comment calculer la durée de travail de ses salariés ?
La durée de travail de ses salariés est un élément déterminant pour établir les bulletins de salaire mais aussi pour gérer l'organisation de son entreprise. Le contrôle de la durée de travail des salariés s'impose naturellement, découvrons de quelle manière.
Lire la suiteRejoignez votre Newsletter
LES PLUS POPULAIRES
Est-ce que votre salarié peut refuser d'effectuer des heures supplémentaires ?
Carole Desmedt
Que se passe-t-il si les employés pointent avant l'heure officielle de prise de poste ?
François Huchez
7 conseils aux managers pour gérer les conflits en entreprises
François Huchez